Le monopole de l'ennui...

Publié le par KubrickBordel

 

Mardi 26 Août.
En ces temps de repos bien mérités, rien de vraiment passionnant à faire à l'horizon. Ou plutôt, trop de choses. Chez moi, l'ennui se comporte d'un manière innatendu. Hyperactif de bazar, il y a tellement de choses que j'ai envie de faire, et je ne sais pas par où commencer. Résultat, je patiente tranquillement en pesant mes activités possibles les unes après les autres. Et je peux bien méditer des heures ainsi.  C'est peut être là le vrai drame d'une vie, d'une journée: tant de choses à faire!

En ce moment même, seul quelques notes de musiques (classiques, ah ah ah) résonnent à mes oreilles. Je lirai bien un livre, commencerais bien un film, j'aimerais aller courir dehors, manger, dormir, LIRE, parler un peu aussi, la tour de solitude n'étant pas trop dans mes Sept Merveilles du Monde. Je peux toujours m'installer devant ma télé pour regarder un film génial de milieu d'après-midi: Hercule Poirot ou Derrick, il faudrait choisir! Je pourrais également assoir bien sagement mes fesses devant a console, mais l'idée de m'enchante vraiment pas, vu le nombre de contrées que j'ai parcourant ce matin en up-loadant tous mes personnages dans FFXII. Et j'ai achevé Tomb Raider. Pas vraiment envie non plus d'aller sur un site de rencontre pour "jeunes" à entamer des conversasions stériles s'achevant sur le "quoi de neuf" ou sur l'absence de sujets résoluments intéressants desquels débattre. D'humeur Littéraire, d'humeur Cinéphile, d'Humeur mathématique MAIS pas d'humeur compatissante...Dommage!

Regarder des séries sur le net serait peut être une bonne idée, mais j'ai déjà épuisé tout le stock. Me reste Bleach en Japonais sous-titré. Tentant, mais ne permettant que de faire uniquement cette activité, car je ne comprends pas vraiment le japonais. Dommage!

Mais dans ce cas, que faire hormis contempler son ennui? A vrai dire, je n'en ai toujours aucune véritable idée. Un seul remède dans ce cas: se coucher, réfléchir et philosopher. D'ici une heure, le monde paraître sans doute plus gai, et je pourrais enfin me déterminer...De la facilité d'un choix mineur!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Quelle fatuité. Tu n'as pas encore goûté au délicieux Ennui...
Répondre
O
Ah l'ennuie....<br /> Le problème de ne savoir quoi lire alors que s'offre à nous une multitudes de lectures possibles, mais aucune adaptée à l'humeur du moment...<br /> Quant à la musique pour ce qui me concerne je suis rentré depuis hier dans une phase 100% Farmer "Point de Suture", donc le problème ne se pose pas!!!!<br /> Niveau jeux vidéo, ce n'est pas mon truc!<br /> Courir: seul je n'ai pas de motivation... alors marche à pied en compagnie de son chien :)<br /> 0 choisir entre Hercule Poirot et Derrick: je n'hésite pas un seul instant c'est Hercule Poirot!!!!<br /> Le temps passe si vite qu'on aimerait parfois le ralentir...<br /> Tout cela est bien gai (gay) ;)
Répondre
K
<br /> Quelle soutien pour mes activités! Juste la confirmation que j'dois être légèrement givré! Déjà, j'ai trouvé un truc à faire maintenant: ne strictement rien faire, assis à écouter de la musique.<br /> Contraste entre le fait que j'me retrouve totalement dans Un homme pressé de Noir Désir et ce que j'ai fait la journée...m'enfin, je vais sans doute pouvoir regarder la télé très tard maintenant, à<br /> m'ARTiser! Et j'ai aussi eu le courage de commencer un livre, tiens!<br /> <br /> <br />